Comment choisir son abonnement à la fibre optique ?

L’opérateur aménageur a l’exclusivité commerciale pendant 3 mois après avoir déployé le réseau de fibre optique. Une fois ce délai dépassé, les autres opérateurs qui souhaitent se positionner sur la commune de Vif peuvent utiliser le réseau. Pour savoir quels opérateurs proposent la fibre pour son logement, des tests d’éligibilité sont réalisables sur les sites des opérateurs.

 

Si un engagement est en cours avec la box actuelle, on se posera la question des éventuels frais de résiliation avant de s’orienter vers un autre opérateur. Ensuite on s’intéressera au débit maximal proposé par les différentes offres. Les meilleures offres de fibre proposent des débits entre 300 Mbit/s et 8 Gbit/s. Les abonnements à la fibre les moins chers sont ceux qui proposent les débits entre 300 Mbit/s et 1 Gbit/s, ce qui est tout à fait suffisant pour un usage domestique modéré.

 

 

Le fait que le service client soit disponible ou non par téléphone, les bouquets télévisés et les options de sécurité sont souvent les critères secondaires ou permettent de choisir.