Accueil touristique au village


 

 

 

Cette liste n'est pas exhaustive, elle ne demande qu'à évoluer...

 


Taxe de séjour 2020 en Vallée Vézère

Plus facile, plus rapide !

L'année 2019 a été riche en nouveautés : pourcentage applicable à tous les hébergements en attente de classement ou sans classement, disparition du régime forfaitaire et application du régime réel pour tous les hébergements du 1er janvier au 31 décembre, et obligation pour toutes les plateformes en ligne de collecter la taxe de séjour...

 

La grille tarifaire ne change pas en 2020.

L'année s'annonce plus calme et sera principalement consacrée à l'amélioration du service de collecte.

L'office de tourisme a mis en place une plateforme qui permettra de déclarer et de payer en ligne. Les hébergeurs auront un compte personnel gratuit sur cette plateforme et ils pourront ainsi :

- consulter/modifier leurs informations personnelles et celles de leurs hébergements

- mettre à jour les périodes de fermeture de leurs établissements

- tenir le registre mensuel du logeur

- adresser leur déclaration trimestrielle à l'office et accéder à leurs précédentes déclarations

- éditer des récapitulatifs de déclaration

- payer en ligne la taxe de séjour du trimestre par carte bancaire ou virement

- consulter la Foire aux Questions et les documents mis à leur disposition

- contacter le référent de l'office.

Le prestataire choisi est la société 3D Ouest qui mettra à disposition des hébergeurs une assistance téléphonique et mail.

 

L'autre nouveauté est la création d'une régie pour la taxe de séjour. Si cela concerne surtout l'organisation interne de l'office, il existe une conséquence qui concerne tous les hébergeurs : les paiements en chèques et espèces s'effectueront dans les bureaux de l'office de tourisme, à Montignac, aux Eyzies ou au Bugue. Pour les virements et les paiements CB il faudra passer par la plateforme de télédéclaration.

 

L'office du tourisme rappelle par ailleurs que tout meublé offert à la location doit avoir fait l'objet d'une déclaration préalable à la mairie (cerfa n°14004*04) sauf s'il s'agit d'une résidence principale louée moins de 4 mois par an). De même, tout changement dans les informations fournies initialement, doit faire l'objet d'une nouvelle déclaration.

 

Vous trouverez toujours sur le site professionnel (http://pro.lascaux-dordogne.com/taxe-de-sejour) de l'office de tourisme des informations pratiques ainis que divers documents et formulaires.

Les référent(e)s pour la taxe de séjour sont Françoise Delibie et Alain Guntz (une ligne directe dédiée sera mise en service au premier semestre 2020). Contact mail à taxedesejour@lascaux-dordogne.com).