La CCVH engage l'élaboration d'un PLUi qui viendra remplacer la carte communale.

Jusqu'à présent, chaque commune possédait son propre document d'urbanisme avec, pour chaque cas, des règles différentes. Dans un souci d'harmonisation, les élus de la CCVH ont fait le choix de poursuivre l'exercice de la compétence élaboration des documents d'urbanisme au niveau intercommunal.

Ainsi, la CCVH engage l'élaboration d'un PLU intercommunal unique qui couvrira ses 28 communes.

Elaboré à cette échelle, en collaboration avec les 28 communes et en concertation avec l'ensemble des acteurs, des partenaires et des habitants, il constituera le nouveau document de planification de référence, pour le développement de notre territoire, plus lisible et plus cohérent.

 

L'élaboration du PLUi prendra au moins 3 ans, la carte communale reste en vigueur jusque là.

Une large concertation est prévue tout au long de l'élaboration : réunions publiques, ateliers thématiques, cahier de concertation mis à disposition à la mairie (tout propriétaire souhaitant le renouvellement ou le classement de terrains en zone constructible dans le PLUi, pourra le consigner sur ce cahier. Les demandes seront ensuite transmises au service instructeur.

 

Attention ! Les terrains actuellement en zone constructible de la carte communale ne le resteront pas tous forcément. Les propriétaires de ces terrains, qui ont des projets de construction ou de vente, ont intérêt à déposer un CU opérationnel ou un permis de construire avant le terme de l'instruction PLUi.

 

Site internet et blog dédié (https://www.cc-valleedelhomme.fr/plu-intercommunal/blog/).


Page du site internet de la CC-Vallée de l'Homme