Procès -verbal de la réunion du conseil municipal n° 2018-5

 Séance ordinaire du 11 Juillet 2018

 Convocation du 03 07.2018

 

 

 

Présents : LACHEZE Jean-Louis, LABADIE David, GARRIGOU-DESBORDES Muriel, FAURE Jean-Michel, FRIT Sébastien, CARBONNET Arnaud, FRAYSSE Thierry.

Absents : BRETENET Delphine, DUBOIS Agnès, RAFFIER Laure, DELLAC Daniel.

Président de séance : LACHEZE Jean Louis.

Secrétaire de séance : FRIT Sébastien

 

 

 

1. Rapport RPQS eau et assainissement de la commune et RPQS Assainissementt CCVH présentés au Conseil Municipal ok

 

 

2. RODP acceptée

 

 

3. Poursuite service supplémentaire bibliothèque et poursuite de l'attribution d'heures complémentaires à l'agent du patrimoine du 1er juillet au 31 décembre 2018

Monsieur le Maire rappelle à l’assemblée les délibérations du 14 septembre 2016, 21 janvier 2017, 13 juin 2017 et 6 décembre 2017, afférentes à la mise en place d’ateliers d’échanges et de conversation à l’attention de tous les ressortissants anglophones souhaitant parfaire la pratique du français.

Il propose la poursuite de cet atelier vu le succès et la fréquentation et de reporter le nombre d’heures complémentaires attribuées à l’agent du patrimoine à deux heures par semaine et pour ce faire demande au conseil de se prononcer.

 

Après en avoir délibéré et à l’unanimité de ses membres présents le conseil municipal décide de :

- poursuivre l’atelier animé par l’agent du patrimoine au sein de la bibliothèque du 01.07.2018 au 31.12.2018 et reconduit l’attribution des heures complémentaires de 2h par semaine à compter du 01.07.2018 à l’agent du patrimoine.

- un autre bilan sera fait au 31.12.2018

- mandater M le Maire pour signer toutes les pièces comptables et administratives afférentes à la présente décision.

 

 

4. Devis ordinateur IRCF : accepté

 

 

5. Présentation du conseil des collectivités locales au sein du grand site.

Aucune personne de désignée pour l’instant.

 

 

6.Aliénation pour partie du chemin de la Fontaine

ok suivant plan –lancement de procédure.

 

 

7. Signalétique dans le cadre grand site

commission vendredi matin 9h : Carbonnet A,  Fraysse T,  Faure JM,  Lachèze JL.

 

 

8. Marché chauffage école

choix : Ets ATSE BORDES

 

 

9. Service de l’eau - Réfection réservoir d’eau potable « le Baradis »

Monsieur le Maire présente à l’assemblée les différentes propositions des entreprises sollicitées pour les travaux de réfection du réservoir d’eau potable « le Baradis ».

Après en avoir délibéré et à l’unanimité des membres présents le Conseil municipal décide :

- de retenir le devis de l’entreprise VIGIER TECHNI COMPOSITE pour un montant de 6 524.00€ HT (TVA :  1304.80 €) soit  7 828.80 € TTC,

- autorise M le Maire à signer toutes les pièces comptables et administratives afférentes à la présente décision.

 

 

10. Acquisition panneaux et miroirs

Demande de devis suivant liste + demande CD 24 panneau sur départementale (la Beune)

 

 

11. Isolation Ecole

Demande de devis PIMOND Frédéric, MAURIN Pascal, SALVIAT Laurent, MARTINS José (mettre en option l’isolation sous le sol).

 

 

12. Divers

· PLUI : Bilan réunion

· Syndicat d’irrigation vu

- Rapport d’activités de la CCVH (transmettre par mail au conseil municipal)

- Point sur travaux TP

 

 

 

Séance levée à 22h35